jeudi 11 septembre 2014

Lilith Jaywalker dans Amer n°6 !


Rentrée chargée pour Lilith Jaywalker ! 
Jugez plutôt : d'ici la fin de l'année, d'abord, sortira chez Sao Maï son second recueil de nouvelles, intitulé Recto-verso (voir ci-dessus), consacré à l'approche littéraire et sensuel par une femme du plaisir masculin, hétérosexuel et homosexuel.

En ce qui concerne, ensuite, son précédent opus : Emeutia Erotika, il n'en finit décidément pas de faire causer de lui. 
Après l'excellente chronique que lui accorda le très pertinent blog politico-littéraire Zones subversives, et le compte-rendu élogieux (bien que rapide) qu'en fournit l'inénarrable Noël Godin, voilà que c'est au tour de la passionnante revue finissante du Septentrion français (Lille, quoi !) Amer, éditée par les  Âmes d'Atala (la revue renaît de ses cendres, d'ailleurs ! - ce numéro est le sixième - au grand bonheur de ses nombreux admirateurs) de s'intéresser aux bouillonnants délires paraphiles de Lilith. Une interview géante lui donne, en effet,  dans Amer, l'occasion de s'exprimer, en coquine bavarde qu'elle est, sur les sujets les plus divers et pointus. Le tout faisant près d'une centaine de pages ! 
Un bonheur d'entretien qu'on vous recommande, évidemment. 

Enfin, last but not least, une autre (jeune) revue qui mérite le détour : Permafrost, revient sur Emeutia Erotika et publie, en outre, un de ses courts textes consacrés au New York qu'elle a  tant connu, fréquenté et aimé. Immanquable. D'autant que ce dernier numéro de Permafrost (très bientôt disponible) propose aussi, sur le même sujet, un entretien avec l'historien de New York (et de ses marges) Luc Santé, vieille connaissance de Lilith, justement.
Tout se tient !

 Le dernier numéro d'Amer, déjà disponible...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire